Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
À Bois Blancs, Gros Camion change de voie et devient une station burgers
Justine Pluchard,
2 min de lecture
27 nov. 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
2 min de lecture
27 nov. 2022,
Foodporn
En gros, le nom ne change pas, seulement ce qu'il y a à la carte. On peut toujours aller se régaler du côté de la Gare d'eau chez Gros Camion dans sa déco colorée. Mais depuis début novembre, exit les plats simples et généreux inspirés des bistrots routiers. Tout le menu a été repensé pour que le resto vrombisse désormais aux saveurs de burgers faits-maison et de craft beers.
Voilà déjà un an que Gros Camion, le dernier né du Good Life Gang (Babe, Mother, Britney, Alien...), a ouvert à Bois-Blancs, juste en face de la Gare d'eau. Le concept était alléchant : des assiettes généreuses et rassurantes, genre purée volcan avec du bon jus de viande ou coquillettes au fromage, dans l'esprit d'un bistrot routier. "De la bouffe facile à comprendre, mais bien travaillée", résumait Thibault, l'un des membres de Good Life.
Sauf qu'à l'heure de souffler la première bougie de Gros Camion, l'équipe a fait un bilan assez simple. "Huit plats commandés sur dix ici sont des burgers", annonce Thibault. Alors forcément, en cuisine, ça devenait un peu redondant vu qu'il n'y avait qu'un seul burger à la carte. Du coup, le resto a décidé de s'adapter : si les gens veulent des burgers, Gros Camion va en faire, mais en mode high level.
La cheffe Camille Ciora a donc inventé cinq recettes, toutes déclinables en végé, qui dégoulinent de goût, de fromage et de fraîcheur. Ils sont tous faits-maison of course avec de la viande de chez Lesage, du pain de chez Auguste et Ferdinand (Lambersart), des sauces 'maison' mais aussi du fromage, des légumes et des herbes qui laissent à chaque fois un goût de "reviens-y".
Oui, on les as tous testés et on ne sait toujours pas lequel est notre préf'. Surtout qu'il y a aussi des tenders et des frites (avec option lard et raclette ou creamcheese) pour accompagner tout ça...
Si Gros Camion a donc quitté l'autoroute du routier pour choper la nationale du burger, il restera quand même l'option salade césar (tout le temps au menu) et un plat du jour non-burger à 13€. La carte va de toute façon continuer à s'étoffer avec le temps : les frites siphon parmesan-truffe et le corn-dog débarquent ces prochains jours. Pour ce qui est des boissons, les craft beers sont reines ici mais vous avez aussi un bon choix en vins et en softs, comme avant.
Voilà, vous savez tout. Ah non, petite chose à ajouter : en ce moment, à chaque match de l'équipe de France de foot, vous pouvez aller choper un burger chez Gros Camion et le manger chez Alien, le petit frère, juste à côté, qui retransmet les matchs. Et on vous quitte avec un lien vers la carte.
Gros Camion, c'est au 82 quai de l'ouest à Lille et c'est ouvert dur mardi au samedi, midi et soir. Le resto a un Insta et un site par lesquels il est possible de réserver sa table.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard