Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

C'est la fin du Georges V et de son welsh légendaire

Margot Hoornaert 2 min de lecture
29 nov. 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Non, dans un bar tabac on ne fait pas que siroter une bière ou acheter ses clopes, on peut aussi manger. Et faire un festin. Voilà ce que prouvait le Georges V depuis bientôt 11 ans, notamment avec son welsh réputé pour sa gourmandise et son prix (12,80€). Sauf que ça y est, c'est la fin d'une histoire : le couple de gérants s'en va, dernier service prévu le 23 décembre. On ignore encore qui va reprendre le lieu ni ce qu'il va devenir.

"Je veux dire un immense merci aux clients pour leur fidélité, leur soutien et surtout leur gentillesse", confie Véronique les yeux embués par l'émotion en nous confirmant la fermeture imminente de son établissement. Avec son mari Pascal, ils ont monté le bar tabac le Georges V il y a presque 11 ans, y ont travaillé avec leur fils Maxime, mais surtout avec tout leur amour.

"On a passé 50 balais et la restauration est un milieu éreintant, on a envie de se reposer et surtout de dire au revoir à nos clients quand on est encore au sommet, avant d'être trop fatigués et de leur faire ressentir, continue Véronique. On s'en va avec la forme et le sourire et c'est mieux comme ça". D'autres projets en tête ? "Rentrer un peu chez nous, on vient de l'Aisne, se poser et on verra".

Le Georges V était devenu au fil du temps un endroit atypique mais pour autant mythique du boulevard de la Liberté. Un bar tabac dans lequel on pouvait aussi se régaler. Le welsh de Pascal était même considéré comme l'un des meilleurs de la ville. "On nous demandait souvent le secret, plaisante sa femme. Mais le secret ce sont juste des bons ingrédients et beaucoup d'amour."

Alors si jamais vous ne l'avez pas encore goûté, ce fameux welsh, on ne peut que vous conseiller de vous hâter. La fermeture du café est prévue le 23 décembre, ça vous laisse encore quelques jours. Et si vous avez envie de juste venir boire un canon, une soirée d'adieu est prévue le 17 décembre. "Il n'y aura pas de plats à table, ça sera un apéro dinatoire où tous les clients sont les bienvenus pour venir nous dire au revoir", détaille Véronique.

Et après ? Que va-t-il devenir, l'endroit ? C'est encore une question sans réponse. Mais on ne manquera pas de vous donner les infos dès qu'on les aura, évidemment. Affaire à suivre.

Le Georges V se situe 104 Bd de la Liberté à Lille et il est ouvert du mardi au samedi de 11h à 15h et de 17h à minuit.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


Les inscriptions pour remporter la Louche d'Or 2024 de Wazemmes sont ouvertes

Aurore Garot, 3 min de lecture
22 mars 2024 Foodporn Dans la rue


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact