Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Le Bibi's café s'est installé sur la Grand'Place de Lille
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
19 déc. 2022,
Brasseries, Night Night
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
19 déc. 2022,
Brasseries, Night Night
Vous connaissiez peut-être le glacier Kokoa situé sur la Grand'Place de Lille ? Et bien l'aventure s'arrête ici pour le commerce, qui est remplacé depuis le 8 décembre par un bar dans un tout autre genre. Cocktails, belle brochette de bières pression, brunch, fléchettes, afterwork... et super vue : attention le Bibi's café est sur tous les fronts. Présentation.
Ce sont deux connaisseurs de Lille et du monde de la nuit qui débarquent avec leur nouveau bar sur la Grand'Place. Aux manettes du Bibi's café, on retrouve Thibaut Coppin, l'un des gérants du Fool et Hichem Ben Nasr, à la tête de l'Urban Bar, de la Petite Cantoche et du Cugino. Ces deux-là avaient très envie d'un projet pro commun, le départ de Kokoa est apparu comme l'opportunité idéale.
Les voilà donc associés à la tête de ce nouvel établissement multifonctions, campé sur deux étages, qui peut accueillir 80 personnes, avec une vue imprenable sur la Grande Roue (pour l'instant) et un peu aussi sur la Vieille Bourse. Pourquoi multifonctions ? Parce qu'avec leurs connaissances cumulées, les deux Lillois ont décidé de proposer plein de choses différentes.
Pour le coup, c'est Pierre, l'un des serveurs, qui nous a fait visiter. D'abord et de façon plus classique : il nous a montré le bar. Plutôt les deux d'ailleurs, un au deuxième et un au rez-de-chaussée et on peut notamment y déguster une quinzaine de cocktails et dix bières pression (mais pas tout en même temps).
Pour vous donner un ordre d'idée, comptez 7,90€ la pinte d'une bonne bibine dans le genre Chouffe. "Ici ché Bibi qui sert, s'est amusé à nous expliquer Pierre avec son imitation chti. C'est la devise du café pour dire que tu n'as qu'à t'assoir et kiffer la bonne ambiance." D'ailleurs pour celles et ceux qui aiment s'enjailler le soir, c'est le bar qui ferme le plus tard de la Grand'Place : 1h du lundi au mercredi, 2h du jeudi au samedi.
Chez Bibi's on peut aussi faire un peu de sport ou en regarder. Bon, par "faire du sport", on entend "jouer aux fléchettes", mais quand même, c'est une chouette possibilité. Sinon, tous les grands événements sportifs seront régulièrement diffusés sur les deux écrans et le rétroprojecteur. "On vient d'arriver et pourtant pour la coupe du monde on était déjà complet", affirmait d'ailleurs Pierre juste avant la demi-finale.
Très bientôt, le Bibi's va déployer une troisième corde à son arc : la bouffe. "La cuisine est en travaux pour quelques semaines mais ensuite on pourra enfin servir à manger", continue le serveur. Et alors là attention, ça va être trop cool. Il y aura petit-déjeuner tous les matins, déjeuner en mode brasserie à table les midis, des planches et des tapas (du style petits burgers) les soirs et des brunchs les dimanches. Patience pour tout ça, ça arrive courant janvier.
Sinon dans les autres projets, le troisième étage (pour l'instant inexploité) devrait se transformer en 2023 pour pouvoir accueillir encore plus de monde. Voilà, vous savez tout.
Le Bibi's Café se situe sur la Grand'Place et il est ouvert du lundi au mercredi de 8h à 1h, du jeudi au samedi de 8h à 2h et le dimanche de 11h à 23h. Pour en savoir plus, direction son Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
Les bières des Hauts-de-France sont (encore) les plus médaillées au Concours agricole 2025
Aurore Garot,
3 min de lecture
25 fév. 2025
Brasseries
article écrit
par Margot Hoornaert