Ce mardi, Lille Talks organise sa première veillée étudiante au bar Bernadette

Dans Chill, Lille

@LilleTalks

Scroll par là

Lille Talks c’est une asso montée en 2018 par et pour des étudiant·es. Ensemble iels organisent des tables rondes, des conférences et lancent un tout nouveau rendez-vous : la Veillée de Lille Talks. Le concept : venir raconter (ou écouter) des anecdotes de vie qui nous ont appris quelque chose. Et boire des coups tous ensemble. La première c’est ce mardi 10 janvier à 20h au bar Bernadette.

Un plan drague foireux qui vous a appris quelque chose sur vous-même, une rencontre qui vous a marqué, un projet que vous avez réalisé, un voyage qui vous a changé… Voilà le genre de choses que vous allez pouvoir raconter ou écouter à la prochaine (et première) Veillée de Lille Talks. Le rendez-vous est donné ce mardi 10 janvier à 20h au bar Bernadette dans le Vieux-Lille. Viennent tous·tes les étudiant·es qui le souhaitent, pas besoin de résa, c’est gratuit. En plus les verres de vin et les pintes sont à 4€.

On veut rassembler des étudiants qui ont des anecdotes de vie à partager, même toutes simples, du moment que c’est une histoire inspirante ou avec une morale à la fin“, explique Camille, présidente de Lille Talks. Soit vous avez juste envie de venir écouter les histoires des autres, faire des rencontres et passer un bon moment, dans ce cas vous n’avez qu’à vous pointer.

Si vous avez quelque chose à raconter et voulez faire partie des intervenant·es (iels sont 10 pour le moment), alords il faut envoyer un petit message sur les réseaux sociaux de Lille Talks en amont pour demander si c’est possible. “On sélectionne les anecdotes pour être certains que c’est dans nos valeurs et pour organiser un planning aussi“, détaille Camille. Oui parce que l’event est voué à devenir régulier. “On aimerait le faire une fois par semestre, on verra comment ça prend pour cette première“, continue la jeune femme.

Des tables rondes mensuelles

Au-delà de cette nouvelle Veillée, Lille Talks regroupe aujourd’hui une bonne vingtaine d’élèves venu·es de six écoles lilloises (la Catho, la fac de droit, l’Efap…) et organise régulièrement d’autres événements pour les étudiant·es. Et notamment leurs fameuses “tables rondes” au moins une fois par mois à la Catho, qui rassemblent les jeunes autour d’une thématique. La prochaine arrive justement très bientôt, le 23 janvier, et elle devrait vous plaire, le thème c’est : “Peut-on rire de tout?”. “Pour l’occasion on a invité des humoristes et des professeurs de philosophie qui participeront avec nous aux discussions“, se réjouit Camille.

Là encore, si ça vous botte, il suffit de guetter l’actu de l’asso sur les réseaux sociaux (les infos tombent au compte goutte) et de débarquer sur place le jour-J. Aussi simple que ça.

On vous laisse en vous rappelant l’event de mardi 10 janvier à 20h, la Veillée de Lille Talks au Bernadette, 55 Rue Basse. Et on vous met le Facebook et l’Insta de l’asso pour suivre son actu.