We Loft Music, c'est un festival urbain et itinérant qui a été créé et est porté par La Cave aux Poètes depuis 2019. Le principe : des concerts à découvrir dans des lieux insolites (ou du moins inhabituels) de Roubaix et aux alentours. Genre la Villa Cavrois, le musée La Piscine, les Archives Nationales du Monde du Travail... Top départ le 19 janvier pour la 4ème édition du festoche qua va durer 10 jours. On vous file la prog'.
Mélangez culture, musique et patrimoine, ajoutez une dose d'architecture et vous obtenez "We Loft Music". Le festival va à nouveau investir une partie des monuments roubaisiens (ou des villes proches) ainsi que certains lofts tenus secrets (l'adresse vous est révélée une fois le billet acheté) pour vous faire vibrer à base de concerts en tous genres. Pour sa quatrième édition, il va s'étaler sur dix jours et le programme est chargé, le voici dans le détail :
Tout est sur réservation au préalable sur ce site internet. Le petit plus cette année : "la Cave vous propose gratuitement des visites des lieux du festival en se présentant 30 minutes avant les concerts". Voilà, vous savez tout.
On vous laisse avec le site internet du festoche, ainsi que le Facebook et l'Insta de la Cave aux Poètes si vous avez des questions.