Dans le Vieux-Lille,le 17.45 compte devenir le nouveau repaire de la planche apéro
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 jan. 2023,
Foodporn, Night Night
Partager cet article
Partager cet article
Depuis mi-janvier, on peut aller trouver refuge au 17.45, un nouveau lieu convivial de la rue Saint-André où il fait bon afterworker (on va dire que ça existe). Le concept repose sur une grosse sélection de vins, des bières, des softs mais surtout des planches à composer soi-même. Et vous avez le choix entre une longue liste de fromages, charcuterie et tartinables pour créer celle qui vous fera le plus envie.
On vous avait teasé l'ouverture de ce nouveau resto-bar fin décembre. On ne va donc pas vous raconter à nouveau ce qui a poussé François et Nicolas à se lancer dans cette aventure. Mais sachez que pour le moment, ils ne regrettent pas une seconde d'avoir troqué leur taf dans le commerce automobile pour ouvrir la première franchise lilloise du 17.45. "On a de très bons retours pour l'instant et on était complets hier !", se réjouit François.
Choisir d'ouvrir rue Saint-André n'était clairement pas un mauvaix choix non plus. La rue reste à la fois passante tout en gardant son charme d'artère aux bonnes adresses cachées. Et depuis quelques semaines, les deux amis ont transformé les 100m² du numéro 89 en temple de l'afterwork. Au programme, une cave voutée, environ 70 places et une carte détaillée avec les quarante produits dispos en charcut’ et fromages.
Planches à la carte
Car voilà comment ça marche : quand vous arrivez, on vous file un descriptif de tous les produits avec les prix et, surtout, une feuille pour cocher ce qui vous fait envie. Votre planche sur mesure débarque dans la foulée avec vos boissons. "Si c'est pour l'apéro, on conseille une planche de 5-6 produits pour deux personnes", explique François. Et si vraiment le choix est trop dur à faire, il y a “les planches des indécis” : des compositions toutes faites qui vont de 15 à 22€.
Pour le nom, c’est très simple : 17h45, c’est un peu le début de l’heure légale de l’apéro. Et c’est d’ailleurs à cette heure là que le lieu ouvre chaque soir du lundi au samedi.