Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Break-In, la boutique qui régale Wazemmes avec ses gourmandises du monde entier

Tess Steckowski 2 min de lecture
02 mars 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

À Wazemmes, une toute nouvelle boutique de gourmandises venues des quatre coins du monde a ouvert. Ça s'appelle Break-In et il y en avait déjà une à Fives. Malik, le patron a choisi plein de pépites dont la majorité sont introuvables en France.

Un soda à la framboise de Thaïlande, du thé glacé à la pastèque d'Allemagne ou encore les chips les plus piquantes de République Tchèque qui cartonnent sur certains réseaux sociaux… vous pouvez désormais goûter tout ça sans devoir prendre l'avion. Il faut aller au Break-In, le candy shop des mille et une gourmandises qui a ouvert à Wazemmes le 25 février.

Deux des serveuses qui vous accueilleront, Laurine à droite et Ivine à gauche ©Break-In

C'est Malik qui en est à l'initiative. Il s'est rendu compte lors de ses voyages que plein de produits n'étaient pas dispos ici en France. L'exemple tout bête : "Certaines boissons énergisantes étaient interdites en France jusqu'en 2008, explique-t-il. J'allais jusqu'en Belgique pour en trouver. Je récupérais aussi des jus de fruits en Hollande qui a l'époque étaient introuvables ici."

Des USA au Japon, en passant par l'Allemagne

Au Break-In, vous avez le choix entre une multitude de bonbons, céréales, sodas et autres jus de fruits mais aussi des chips piquantes... qui viennent des quatre coins du monde. D'ailleurs, en plus des produits phares du moment sur les réseaux, Malik et son équipe testent plein de nouveautés que vous pourrez (re)découvrir, comme bientôt un soda (originalement à l'orange) à la banane qui vient du Venezuela.

La sélection de Malik

Dans les semaines à venir, vous pourrez profiter de la belle déco rose et girly tout en dégustant des milkshakes et des gaufres (glaces et granitas en été). Autre prestation bientôt à venir : les nounours en peluche personnalisables. "Vous pourrez en acheter et y faire écrire 'Béa je t'aime' ou tout ce que vous voulez", précise Malik.

Break-In, c'est aussi un grossiste. Donc si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que ça fait une trotte de chez vous, il vous est possible de commander en ligne et d'être directement livré·es à la maison. D'ailleurs, il y a une autre boutique déjà ouverte à Fives (fermée actuellement jusqu'au 22 avril) et qui fait aussi supérette.

Break-In, c'est ouvert du lundi au jeudi de 11h à 00h, le samedi de 11h à 2h, et le dimanche de 11h à 1h. La nouvelle boutique se situe au 1 rue des Meuniers, proche du métro Gambetta. On vous laisse avec les pages Insta, Facebook et le site internet.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Tess Steckowski

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact