Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Début août, le nouveau bar à bières et croque Trolls & Croque débarque rue Natio

Juliette Paul 2 min de lecture
28 juil. 2023, Bars

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

Trolls & Croque c'est au 253 rue Nationale et ça ouvre le 3 août à 11h. En attendant on vous laisse la page Facebook et Insta pour suivre tout ça.
Ça fera bientôt un an que le célèbre Ilôt Bar de Lille a fermé ses portes, juste après la braderie 2022. Après plusieurs mois sans activité, le spot se prépare à reprendre du service avec l'arrivée d'un nouveau bar à bières. Son petit nom c'est Trolls & Croque et c'est géré par Maxime. À la carte, vous trouverez 11 bibines à déguster dès le 3 août. Et de bonnes choses à manger. 
Bush, Rasta Trolls, Surfine, Cuvée des Trolls ou encore Brasse Temps Citron, voilà quelques-unes des 11 bières pression à retrouver dans le nouveau spot de la rue Natio : Trolls & Croque. "On est un bar avec 98% de bières. Ce qu'on veut avant tout c'est proposer la meilleure qualité possible", explique Maxime, gérant de l'adresse. Lui c'est un belge reconverti dans le monde de la restauration depuis deux ans, qui avait à cœur de se lancer à Lille, ville où les fanas de binouzes sont en nombre. Le lancement officiel est prévu le 3 août à 11h.

Comme le nom du bar le laisse à penser, il y aura aussi des croque-monsieur. Mais pas que, au menu vous trouverez également des bonnes croquettes de pomme de terre. "On proposera plusieurs formules et plus on vient nombreux, plus les prix sont dégressifs." Pour un petit creux en solo avec un croque de 270g et quatre croquettes, ça vous coûtera 9€. Le service se fera via un QR code et il faudra récupérer votre commande au comptoir.

Trolls, fresque et matos recyclé

Côté déco, l'équipe a misé sur un troll 3D et une jolie fresque avec les différents monuments lillois. Pour aménager son intérieur, Trolls & Croque a aussi privilégié au max le zéro déchet. "Bien sûr ce n'est pas possible à 100%. Mais on essaye d'avoir des éléments faits avec des matériaux réutilisés." Des plateaux à base de palettes ou encore des tabourets en drêche (résidus issus de la fabrication des bières), voilà quelques exemples de matos respectueux de l'environnement.
Pour les horaires on sait déjà qu'on pourra au moins manger le midi sûr, que ça sera fermé le dimanche, le reste c'est encore à valider. Maxime prévient aussi : le dernier verre ce sera au plus tard vers 00h30. Pour les détails, on ne manquera de vous tenir au courant et de mettre l'article à jour.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


article écrit
par Juliette Paul

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact